Passer directement au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.

Photo of cityscape

La Banque Nationale du Bahreïn (NBB) continue de rationaliser ses opérations et de réduire ses coûts d'impression grâce aux Services de gestion d'impression de Xerox®.

La NBB fait partie des banques nationales les plus prestigieuses du Royaume de Bahreïn. Avec un parc de plus de 250 imprimantes et multifonctions multimarques, elle souhaitait imprimer moins, réduire les coûts d'impression et bénéficier de hauts niveaux de contrôle, de sécurité et de visibilité sur la gestion de l'impression dans l'ensemble de son organisation.

NBB (National Bank of Bahrain) logo
Mr. Salem Isa Mesifer, Head of IT Help Desk, Information Technology, NBB

« Xerox a les capacités, les ressources et les technologies requises pour optimiser les environnements clients les plus complexes et les plus diversifiés, pour générer des réductions tout au long du cycle de vie du contrat. »

- M. Salem Isa Mesifer, Directeur du Service d'Assistance Informatique, Technologie de l'Information, Banque Nationale du Bahreïn

En mettant en œuvre les Services de gestion d'impression de Xerox®, la NBB a accès à des processus automatisés et à des systèmes de surveillance centraux. Cela permet à la banque de réduire sa charge opérationnelle, de réduire les volumes et les coûts d'impression et de renforcer la sécurité. Cela offre également une expérience utilisateur inégalée.

Les avantages mesurables incluent une réduction de 35 % des volumes d'impression annuels et une diminution des charges de travail du département informatique, grâce à la normalisation des appareils et à la gestion automatisée des consommables. La banque a également bénéficié d'une réduction de 30 % des coûts annuels, incluant des économies réalisées sur les consommables et le papier. En outre, cela a permis d'améliorer la sécurité du réseau et de mettre en place des capacités de reporting étendues avec une répartition précise des coûts.

Salem Mesifer, responsable du service d'assistance informatique à la NBB, a déclaré que « la NBB a mis en place des plateformes numériques robustes et améliore constamment ses services bancaires afin de les rendre plus pratiques et plus accessibles pour les clients. Nous avons conclu un partenariat avec Xerox, qui est le leader du marché des services d'impression gérés au Bahreïn. Ils ont fait leurs preuves en fournissant ce type de services à des entreprises de premier plan depuis plus de 20 ans. Xerox possède les capacités, les ressources et les technologies nécessaires pour optimiser les environnements clients les plus complexes et les plus divers et pour réaliser des économies tout au long du cycle de vie du contrat".

Icône Roue Crantée avec connecteurs sortants sur la gaucheLe défi

  • Mettre en place pour la banque une solution de contrôle et de visibilité complète sur la gestion de l'impression, couvrant un parc de plus de 250 imprimantes et multifonctions multimarques.

  • Réduire les coûts et les volumes.

  • Améliorer les fonctionnalités, la durabilité et la qualité des services d’impression.

  • Renforcer la sécurité des données et des documents confidentiels de la NBB.

Icône AmpouleLa Solution

  • Mise en œuvre des services de gestion d'impression, remplacement de 40 % des imprimantes existantes.

  • Maintenance et suivi proactifs des consommables, des fournitures et gestion des appareils.

  • Authentification et impression « FollowMe »

  • Formation des utilisateurs et support de haut niveau

Graphique indiquant une tendance ascendante, avec un engrenage au-dessusLes Résultats

  • 30 % de réduction des coûts annuels, incluant consommables et papier.

  • 35 % de réduction des volumes annuels passant de 2,5 millions à 1,6 million de pages.

  • Réduction de la charge de travail des services informatiques, grâce à la standardisation des appareils et à la commande de consommables.

  • Affectation et recouvrement précis des coûts grâce à des capacités de reporting étendues.

Lire l'étude de cas (PDF) (en anglais)

Women walking down an office corridor, talking and looking at printed documents.

Services de gestion déléguée des impressions

Les fonctionnalités essentielles et complètes de nos Services de gestion déléguée des impressions (MPS) couvrent entre autres les audits du milieu de travail, la gestion des impressions, et des fonctions de transformation numérique.

Infos complémentaires sur Service gestion d'impression

Explorez le contenu, les vidéos, les infographies et plus encore sur ce sujet.

Articles connexes

  • Blue geometric building panels

    Quocirca nomme Xerox Leader de son secteur dans son rapport d’évaluation : Managed Print Services Landscape 2022

    Xerox continue de dominer l'évaluation des fournisseurs de MPS de Quocirca. Cette position est basée sur la vision stratégique, l'étendue des offres de services, la plateforme cloud, le workflow numérique, la sécurité et les outils d'analyse.

  • City street at night with blurred rays of light

    Xerox est récompensé par Keypoint Intelligence — Buyers Lab, Inc. Prix Pacesetter 2022–2023 (BLI) pour les programmes complets de Services de gestion déléguée des impressions (MPS)

    Keypoint Intelligence – BLI a récompensé avec un nouveau Prix Pacesetter les services « Xerox Managed Print Services » (MPS), leader de la gestion des services d'impression dans le cloud, de la sécurité avancée, des flux documentaires, et plus encore.

  • Fingers typing on a keyboard, overlaid with security lock icons

    Zero Trust en priorité.

    Votre sécurité est notre priorité absolue. Découvrez comment nos produits et services soutiennent vos initiatives Zero Trust.

  • Hands typing on keyboard with app overlay

    Xerox nommé Leader dans le Rapport « Cloud Print Services 2024 » de Quocirca

    Quocirca a classé Xerox Leader des Services d'impression gérés pour sa vision stratégique et la profondeur de ses services, ses outils de gestion des périphériques, de gestion des impressions et de productivité basés sur le cloud.

  • Man printing from a print kiosk.

    IESE Business School Case Study

    Discover the strategic impact of Xerox Managed Print Services on a leading global business school, propelling the institution into a new era of digitisation while enhancing the student experience.

  • City at night with lights.

    Managed Print Services (MPS) Premier Webinar

    Join us for a Xerox Premier Webinar to learn how to create a more agile, future-ready workplace.

Partager