Passer directement au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration d'accessibilité, ou contactez-nous pour toute question relative à l'accessibilité.

europart streamlines document management

Comment Europart a transformé sa gestion de l’information

Europart est une entreprise leader sur le marché mondial des pièces détachées et accessoires pour les bus et véhicules commerciaux, et gère un énorme volume de documents.

Elle a donc fait appel à Xerox pour organizer la façon dont l’information circule dans l’ensemble de son organisation.

1 500 collaborateurs répartis sur. 200 sites dans.30 pays d’Europe (plus le Ghana et Dubaï)

Le défi : Comprendre le parcours du papier

Europart produit des catalogues et supports publicitaires dans 24 langues, et traite chaque année des millions de factures et bons de livraison.

Le problème : Europart est un distributeur de pièces détachées, pas un imprimeur. Et quand la société s’est développée à l’échelle mondiale, son infrastructure d’impression est devenue extrêmement chaotique.

Les coûts d’impression se sont envolés, l’infrastructure s’est complexifiée et les processus papier manuels ont commence à freiner régulièrement la productivité.

Nous avons travaillé avec Europart pour repenser son approche de la gestion documentaire afin que la société puisse contrôler ses coûts et travailler plus intelligemment

Europart avait pour objectif d’économiser 20-25 % sur les coûts de ses processus métier. Résultat ? Une économie de 29 %. 29%

La solution : Une transformation en quatre temps

Europart avait besoin de transformer la façon dont l’information circule aux quatre coins de son organisation. Mais elle devait aussi maintenir ses coûts à la baisse.

Le distributeur a donc opté pour les services de gestion documentaire pour réduire ses coûts d’impression, simplifier ses operations et moderniser ses processus manuels les plus obsolètes.

Que peuvent vous apporter les services de gestion documentaire ?

Découvrez comment réduire vos frais (et vos volumes) d’impression avec les services de gestion documentaire de Xerox.

Voici comment il s’y est pris.

Simplification des relations fournisseurs.

Nous sommes désormais le trait d’union entre Europart et son fournisseur d’impression et répercutons les efficacités de workflows nées de nos économies d’échelle.

Rationalisation du parc d’impression.

Après plusieurs décennies d’expansion du parc au rythme de besoins ponctuels, nous avons aidé Europart à augmenter sa productivité en uniformisant et en optimisant son infrastructure.

Automatisation de la gestion des factures.

Europart a abandonné les processus manuels et adopté une technologie de reconnaissance optique capable d’extraire et de numériser les informations clés des documents papier.

Numérisation des bons de livraison.

Au lieu de dépenser des millions pour la gestion des bons de livraison papier, Europart peut désormais gérer les documents numérisés de manière centralisée via un portail en ligne.

Les résultats : Réduction des coûts et optimisation des processus

Pour le personnel d’Europart, il est désormais plus facile, plus rapide et plus économique de créer et traiter les informations.

Les gros tirages comme les brochures, les prospectus et les catalogues impliquent aujourd’hui des coûts moins élevés et sont livrés plus rapidement.

Europart a réduit de 61 % la taille de son parc d’impression en remplaçant ses 600 machines hétérogènes par 232 imprimantes multifonction en réseau. 61%

Le distributeur a réduit de 61 % la taille de son parc d’impression en remplaçant ses 600 machines hétérogènes par 232 imprimantes multifonction en réseau.

Plus important encore : ses collaborateurs peuvent travailler plus intelligemment. Ils ont constaté un gain d’efficacité considérable dû à la numérisation du traitement des factures – 30 personnes peuvent désormais verifier et traiter 300 000 factures par an – qui leur a permis de réduire de 20 % leurs frais liés à la gestion des factures.

20% 30 personnes peuvent désormais vérifier et traiter 300 000 factures par an, ce qui leur a permis de réduire de 20 % leurs frais liés à la gestion des factures.

Europart peut désormais gérer deux millions de bons de commande numérisés par an via un portail centralisé dédié, ce qui a fait chuter ses coûts de stockage physique. Le personnel a également plus de temps pour donner suite aux requêtes et générer de nouvelles opportunités commerciales.

C’est exactement le type d’impact des services de gestion documentaire – et exactement ce dont les entreprises comme Europart ont besoin pour se développer.

Que peuvent vous apporter les services de gestion documentaire ?

Découvrez comment réduire vos frais (et vos volumes) d’impression avec les services de gestion documentaire de Xerox

Women walking down an office corridor, talking and looking at printed documents.

Services de gestion déléguée des impressions

Les fonctionnalités essentielles et complètes de nos Services de gestion déléguée des impressions (MPS) couvrent entre autres les audits du milieu de travail, la gestion des impressions, et des fonctions de transformation numérique.

Infos complémentaires sur Service gestion d'impression

Explorez le contenu, les vidéos, les infographies et plus encore sur ce sujet.

Articles connexes

  • City street at night with blurred rays of light

    Xerox est récompensé par Keypoint Intelligence — Buyers Lab, Inc. Prix Pacesetter 2022–2023 (BLI) pour les programmes complets de Services de gestion déléguée des impressions (MPS)

    Keypoint Intelligence – BLI a récompensé avec un nouveau Prix Pacesetter les services « Xerox Managed Print Services » (MPS), leader de la gestion des services d'impression dans le cloud, de la sécurité avancée, des flux documentaires, et plus encore.

  • Aerial view of Bahrain

    Banque Nationale du Bahreïn (NBB) - Étude de cas

    La Banque Nationale du Bahreïn s'est associée à Xerox pour rationaliser ses opérations et réduire ses coûts d'impression de 30 % grâce au Service de gestion d'impression de Xerox®

  • Hands typing on keyboard with app overlay

    Xerox nommé Leader dans le Rapport « Cloud Print Services 2024 » de Quocirca

    Quocirca a classé Xerox Leader des Services d'impression gérés pour sa vision stratégique et la profondeur de ses services, ses outils de gestion des périphériques, de gestion des impressions et de productivité basés sur le cloud.

  • A group of people meeting in a brightly lit conference room

    IDC MarketScape: Worldwide Cloud MPS Hardcopy 2022 Vendor Assessment

    Xerox est nommé Leader pour les innovations de sa suite Services de gestion déléguée des impressions (MPS) dans le secteur de l'impression et des services connexes, notamment la surveillance à distance, la capture de contenu et la protection des données.

  • Blue geometric building panels

    Quocirca nomme Xerox Leader de son secteur dans son rapport d’évaluation : Managed Print Services Landscape 2022

    Xerox continue de dominer l'évaluation des fournisseurs de MPS de Quocirca. Cette position est basée sur la vision stratégique, l'étendue des offres de services, la plateforme cloud, le workflow numérique, la sécurité et les outils d'analyse.

  • Fingers typing on a keyboard, overlaid with security lock icons

    Zero Trust en priorité.

    Votre sécurité est notre priorité absolue. Découvrez comment nos produits et services soutiennent vos initiatives Zero Trust.

Partager